COROSSOLIER

COROSSOLIER

Le corossolier, Annona muricata est un petit arbre de la famille des Annonaceae, originaire du nord de l’Amérique du Sud, cultivé dans les régions tropicales pour son fruit comestible, nommé corossol. Le terme corossol est aussi utilisé pour désigner l’arbre.

 

Le fruit est comestible (voir corossol).

Dans toute la Caraïbe, le bain des feuilles2 est traditionnellement utilisé pour calmer les nourrissons. L’infusions des feuilles est utilisée chez l’adulte comme somnifère et comme sédatif. Elle est également réputée stomachique et antispasmodique. En usage externe, des cataplasmes de feuilles sont appliqués sur les brûlures occasionnées par les coups de soleil.

Une forte prévalence de syndromes parkinsoniens atypiques dans les Caraïbes a cependant été reliée à la consommation d’infusions de feuilles d’annonacées (Annona muricata et Annona squamosa). Les graines et les feuilles de ces plantes contiennent en effet des acétogéniques et des alcaloïdes qui pourraient représenter les composés neurotoxiques impliqués dans ces maladies

 

 

Les propriétés anti-cancer du corossolier :

Ces propriétés proviennent de ses feuilles qui possèdent une substance chimio-toxique naturelle appelée acétogénine, 10 000 fois plus puissante que l’adriamycine, une substance toxique élaborée de manière artificielle. Grâce à une chimiotaxie naturelle, ce composé va attaquer les cellules qui contiennent des substances chimiques particulières (donc seulement les cellules malades ou malignes), laissant ainsi les cellules saines indemnes. Tout le contraire des produits artificiels qui ne font aucune différence entre les cellules, exterminant ainsi les cellules saines et affaiblissant l’organisme !

D’ailleurs, le corossolier peut aussi bien s’utiliser en traitement qu’en prévention.

 

Utilisation :

L’idéal est de consommer une préparation en poudre de feuilles de corossolier, en gélules ou sur une cuillère à soupe, 15 à 20 minutes avant les repas.

 

social position

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *